La construction...

EN COURS DE CONSTRUCTION

Après mûre réflexion j'ai décidé de changer le nom de ma piste. Comme elle est orientée US, je préfère avoir un nom qui dit tout de suite à quoi s'attendre.
J'ai trouvé le nom dans le jeu Forza 3 sur xbox 360, qui va bien m'aider pour la déco.

Ma piste est faite en bois sur une base ninco. J'utilise le système Blst développé par David Caille.

Elle mesure 2,80 m x 1,40 m, elle est composée de 7 modules car n'étant pas fixe.
Elle a un développé de 12 m avec 12 aiguillages. J'ai mis une alimentation de labo pour régler le voltage sur 12 volts car l'alimentation d'origine procure 14,8 volts d'origine. Cela est un peu trop pour un circuit de cet taille.

La voici comme je l'ai reçu.

    

Bon le gros du chantier démarre.

2 couches de peinture d'un gris légèrement foncé.
Voici plusieurs photos de la ligne droite 1,20 m avec 1 cadillac et 2 courage.

Pose de la tresse, peinture blanche pour la ligne blanche puis pose de l'herbe. 
Petite mise en scène entre une cadillac et une courage.

2 modules cote à cote sans les vibreurs de fait. J'hésite encore sur la couleur.

Voici 3 modules d'assemblés. Avec les vibreurs classiques rouge et blanc. Sur le coté gauche on voit des vibreurs vert. Suite à un essai en vert et blanc qui ne fut pas concluant.

Pose du bac à sable en fin de ligne droite. Réalisé avec du ballast que l'on trouve facilement dans les magasins de modélisme.
Il faut encore que je vaporise du vernis mat pour que cela se fixe définitivement.

05/01/10
Bon 8 aiguillages de brancher, 7 qui fonctionnent. Faut que je trouve la panne sur le 1er aiguillage.

10/01/10
Ce dimanche à été consacré à la vérification du courant électrique sur 3 modules.
Demain je pense faire pareil avec 2 autres modules. Pas trop le temps cette semaine.

11/01/10

On avance, on avance. J'ai bien bossé cet après-midi, Six modules fait, 5 modules opérationnels à 100 %. Chaque parties des modules sont électrifiés, pas de perte de courant. Le dernier module est opérationnel à 80 %. J'ai un peu de boulot dessus. J'ai encore à chercher pourquoi mon aiguillage ne fonctionne pas.
Je vais attaquer le dernier module la semaine prochaine car pas trop le temps cette semaine.
J'ai aussi agrandi le trou qui permet d'accrocher les modules entre eux car je devais utiliser un tournevis trop petit et j'avais des faux contact.
Et le soucis avec le blst, le moindre faux contact et la piste est inutilisable.
La suite au prochain numéro. 
Mr. Green

13/01/10
2 photos que je n'avais pas mis. Elle date un peu car le module de gauche n'a pas les lignes blanches et les vibreurs de peints ainsi que l'herbe de poser.

15/01/10
Bon j'avais du tout cet après-midi qui n'était pas prévu. J'ai pu bosser 2 heures dessus et j'ai enfin trouvé la panne de l'aiguillage. C'était un câble qui faisait court circuit donc l'aiguillage ne s'enclencher pas. Donc 8 aiguillages de fonctionnel. La prochaine étape et l'alimentation de la fin du 1er module ou se trouve un aiguillage et alors je pourrais attaquer le dernier module.
 
18/01/10
Voici l'envers du décor. J'ai juste enlever les platines. Il me reste plus que le virage extérieur à alimenter et le module sera fini. Il me restera plus que le dernier module avec 3 aiguillage et la piste sera fonctionnelle.

21/01/10

Pose de 2 aiguillages complet aujourd'hui, le dernier est quasiment fini. Ensuite il ne me restera plus que l'aiguillage contrôlant l'entrée au stand. Mais celui ci n'est pas presser.
Test des aiguillages et alimentation complète du dernier module prévu pour début de la semaine prochaine. 

24/01/10
Essai ce dimanche d'un module qui fonctionne parfaitement. Me reste plus que 2 modules pour pouvoir l'essayer au complet .
Il me reste encore 2 semaines avant les vacances. Cela me laisse le temps de rêgler les derniers détails avant de pouvoir faire une petite arsouille.
 
27/01/10
J'ai enfin pu cerner le problème du manque d'alimentation d'une partie d'un rail. Après un appel à David on a trouver le problème et demain je passe au travaux à effectuer et ensuite cablage et test du dernier module.

09/02/10
Le dernier module fonctionne parfaitement suite aux modifications. J'ai enfin trouver le problème qu'il y avait avec le 1er module. Il s'agissait de 2 soudures au niveau de la bobine qui se touchait et faisait faux contact. Demain test de la piste au complet et vérification du dernier module pas encore teste.
Prions qu'il fonctionne. 

13/02/10
Bon après les rectifications faites par David sur le dernier module, car certains rails n'étaient pas connecter au bon endroit. Après avoir reçu le nouveau schéma pour les connections, j'ai tout refait ce matin et le résultat et que la Clio New Man faite par MnMS à put faire ces quelques tours de chauffe. 
Il y a juste l'aiguillage qui pose problème. Je vais voir ça avec David.

22/02/10
J'avais pas trop le temps à accorder à ma piste mais je vais essayer cette semaine d'y remédier.
Le planning est la dernière couche de blanc pour les lignes droites à faire pour que tout soit parfait. Ensuite je vais peindre les vibreurs en vert clair/moyen comme sur la plupart des pistes américaines.
Puis pose de l'herbe sur le dernier module.

03/03/10
Pose du vert sur les vibreurs, semaine prochaine photos complètes du circuit.

06/03/10

Aujourd'hui madame a essayé la piste et je dois dire qu'elle se défend plutôt bien. De bonnes arsouilles en perspective.
Sinon les vibreurs sont finis. Je vais pouvoir commencer à mettre les barrières et m'occuper de la pitlane. Ensuite viendra la rembarde.

09/03/10
Photo de la piste en entier.

 

Prochaine étape, pose complète des barrières de sécurité et des murêts. 

15/03/10
Pose des barrières de sécurité sur les 2 premiers modules et essai d'une idée. J'aimerai mettre le nom du circuit sur la partie verte au bout de la PitLane.

17/03/10
Pas de gros travaux aujourd'hui mais je n'ai pas perdu mon temps. J'ai trouvé pourquoi mon dernier aiguillage ne fonctionne pas.
J'ai un composant électronique qui ne marche pas. Donc coup de téléphone à David et maintenant j'attends le nouveau composant électronique.
Ensuite la piste sera fonctionnelle à 100%.

20/03/10
J'ai reçu le composant électronique, installé et tout de suite testé. La piste est enfin opérationnelle. Toutes ces heures à passer dessus on enfin portées leurs fruits. 
On peut enfin rouler dessus. Maintenant il va falloir que je cherche 2 autres manettes pour que l'on puisse rouler à 3 dessus.
Le grand maximum que l'on sera à rouler en même temps sera de 4 mais cela sera rare.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site